RANGERS 2010 groupe FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RANGERS 2010

3 participants

Aller en bas

RANGERS 2010 Empty RANGERS 2010

Message  Poseidon Mer 3 Nov - 17:32

Salut à tous !

Excusez-moi d'avance pour le pavé, mais j'ai pleins de choses à dire au vu de tout ce qui s'est passé et tant en orga qu'en joueur. Mais au moins, cela a le mérite d'être assez complet, même s'il manque quand même pas mal de choses.

Poseidon, association TODS, orga français et joueur Code RG + Buffalo batallion (Forces Spéciales) groupe Alpha

Contexte avant OP
En tant qu'orga, deux jours avant l'OP, nous avons appris une terrible nouvelle : Lobo, la clé de voute de Rangers, est hospitalisé en urgence à l'hôpital à cause d'une encéphalite aigue pouvant donner lieu à une méningite au pire foudroyante. Il souffre tellement qu'il est plongé dans le coma artificiel afin de le soulager. Sa femme (la blonde qui a participé au briefing) nous a demandé de ne rien dire jusqu'à nouvel ordre, c'est sa volonté, nous la respectons. De plus, elle a insisté pour continuer la tâche qui lui était attribuée, en l'occurrence l'entrée des joueurs (formalités, chrony, etc...). Hades et moi-même en profitons pour saluer son énorme courage et sa grande volonté d'aider tous les orgas malgré ce qui arrive à son mari. Elle quittera le terrain dès le samedi.
En conséquence, les orgas aurait voulu annuler l'OP si cet évènement était survenu une semaine avant l'OP. Mais deux jours avant, cela n'était plus possible, alors ils ont tous décidé de continuer alors que Lobo, un ami très proche, est hospitalisé. Encore une fois, Hades et moi-même saluons nos amis portugais pour leur immense courage et leur volonté.

Le code RG
Hades et moi-même sommes arrivés le jeudi au petit matin : direction le magasin d'André (orga portugais) et ensuite sa très belle maison. Nous parlons beaucoup de l'OP, nous revoyons tout ce que nous devons savoir en tant qu'orga et joueur Alpha. Nous n'apprendrons rien au sujet de Bravo.
Les joueurs Code RG arrivent petit à petit dès midi, nous rencontrons les belges et les frenchies (Songes de Lames et Softair Of Fortune et Ranger 83, tous du sud (Bordeaux, Bayonne, Tarbes), nous revoyons les portugais et les italiens de l'année dernière avec pas mal de nouvelles têtes et les espagnols. On se dit alors que ca va être vraiment bien. La base portugaise nous met à disposition une salle de cinéma pour le briefing en quatre langues (portugais, anglais, français et espagnol). Le code RG commencera à 1h10 du matin au lieu de 23h suite à un retard causé par la météo. La météo : quel dégout ! Alors qu'il faisait beau, soudain, de violentes pluies et un fort vent s'abattent sur la région, ce qui provoque l'ouverture des vannes du barrage. Le courant du fleuve change. Les orgas accompagnés de personnes en service dans les forces spéciales portugaises testent alors une partie du code RG, c'est trop dangereux. Ils décident de modifier le code RG, sage décision reconnue par tous. Nous devions descendre en Kayak de combat une partie du fleuve puis nager et combattre dans de l'eau à 6°c. Pour ma part, je m'y étais préparé avec combinaison de plongée et sac étanche, bref bien déçu par ce temps maudit.
Le code RG est alors basé sur une navigation à la boussole et à la carte topographique : 5 objectifs à sécuriser et à prendre (récupérer infos avec otages) puis à passer pour arriver au point d'extraction à 8h00 du matin.
On élit un squad leader, le bien aimé "chef mes couilles" Viktor qui a assuré comme un chef ! Il organise son squad :
_ 3 Softairs of Fortune devant en ouverture
_ 4 Songes de Lames dont le navigateur et le chef en bloc central
_ 2 marines TODS en fermeture à l'arrière
Les rôles sont bien répartis en cas d'accrochage, chacun sait ce qu'il doit faire et quand il doit le faire. Au programme, entre 12 et 13 km de marche en zone hostile avec montée, descente, montagne, eau (7°), froid (7°), vent, pluie, bref tout pour de belles vacances.
Au troisième objectif, un pont avec voie de chemin de fer, on est accroché par les portugais. Chacun s'est attardé à faire ce qu'il devait, superbe mouvement du bloc des 9 avec contournement par la gauche, très beau combat, résultat = 4 portugais out, retraite complète des portugais sur l'objectif prochain et aucun out à déplorer pour les frenchies, objectif conquis. On est en plein dedans, c'est bon, le moral est bon, on est tous solidaires et heureux.
Arrivée au quatrième objectif vers 8h10 du matin suite à une bonne navigation rendue difficile par la multitude de chemins sur la carte topo. Le moulin est en vue, personne. On se dit que les ennemis nous attendent alors au dernier objectif. Les orgas portugais arrivent alors pour nous annoncer que le code RG est terminé. Nous sommes tous déçus car on se dit qu'il nous restait environ 2h10 pour finir la mission et rejoindre le point d'extraction. Attente alors des transports pour nous ramener à la base = retour vers 11h au cinéma dans des véhicules de collection (d'ailleurs Viktor doit se rappeler de son beau voyage où il se prenait tout dans le visage (pluie, vent), tu nous a bien fait marrer).
Il est à noter que nous devions être 60 à participer au code RG en groupe Alpha. Au final nous étions 14 dont 9 frenchies et 5 espagnols qui ont abandonné dès le début. Les italiens ont dit non au code RG parce qu'il y avait de l'eau alors même que tout était indiqué sur les forums. Et les autres, ben apparemment ils ont de l'argent à jeter par les fenètres.

Rangers 2010
Etant donné notre retour tardif, nous n'avons pas pu voir tous les autres frenchies : la veille Hades et moi-même avons pu voir les belges et GGG venus assister au briefing code RG. Pour les quatre autres français en Unita, alors même qu'ils avaient nos coordonnées, Hades et moi-même attendons toujours un message ou un appel de leur part, pourtant ca a marché avec les autres : tous nous ont indiqué où ils étaient ou ce qu'ils faisaient grâce aux portables. La moindre des choses est d'informer ceux qui vous ont invités de votre arrivée sur site ou de votre déploiement sur le terrain. Heureusement que nous avions de vos nouvelles par les différents orgas qui étaient dans votre secteur. Pas un seul mot de votre part à l'arrivée et au départ même précipité !
Cela étant dit, le jeu commence vers 14h/15h. Apparemment, tous les joueurs francophones ont rejoint leurs unités respectives. Hades et moi-même sommes restés au cinéma pour une période de repos jusqu'à 14h00 initialement prévue. Vers 14h30, nous demandons un transport pour notre base d'affectation Forces Spéciales. Les orgas viennent nous voir et nous demandent si nous pouvons les aider pour résoudre des problèmes survenus alors. Surpris, nous posons nos affaires et nous partons ensemble.
Durant le peu de temps de jeu, les espagnols, alors qu'ils étaient en phase de jeu et de combats, s'annonçaient OUT pour prendre leur voiture et sortir de la base pour s'offrir un bon café au village le plus proche ou alors faire les courses ou tout autre chose comme se promener. Nous avons halluciné sur ces faits dans une OP 100% hardcore milsim. Au bout de deux heures de ce cirque incessant de voitures espagnoles entrantes et sortantes, la responsable de la sécurité de la base militaire ferma les barrières à tous les espagnols encore dehors en leur rappelant que le contrat n'était certainement pas cela et qu'ils ne respectaient rien. Les espagnols ont commencé à insulter la garde de la base militaire et à les provoquer, un d'eux a tenté aussi d'agresser physiquement un des gardes, une femme. Effectivement, ils ne pouvaient plus rentrer dans la base. La chef de la sécurité a alors alerté la police militaire qui est arrivée en urgence avec leur G3 chargés pour dissuasion. Rien y a fait, les espagnols ont même tenté de rentrer en force dans la base. Le Major de la base a été prévenu par la PM, il s'est déplacé en personne et s'est entretenu pendant une heure avec Sky, un des orgas portugais. "Ce cirque s'arrête tout de suite ou je ferme la base et le terrain a t'il dit !"
Aussi, pendant ce temps, et sans aucune raison, le commander Alpha sort du jeu et quitte le terrain avec des espagnols. Ils ont tous suivi en disant "le commander sort, je sors" ! En plus, certains portugais avaient fait du covoiturage, donc cela a fait un effet boule de neige, ils préfèrent partir avec eux pour rentrer plutôt que de rester et de galérer à rentrer après. Résultat, toute l'unité motorisée SADF Alpha s'en va à part un, le frenchie GGG qui se retrouve tout seul : il nous téléphone et nous rejoins après. Plus de commandement Alpha. Entre les portugais et les espagnols d'Alpha, nous perdons au moins 70% des effectifs (60% espagnols et 10% portugais).
Les espagnols alors à la sortie de la base, par un coup de culot monumental, demande à parler avec les orgas pour leur dire qu'ils souhaiteraient entrer à nouveau dans la base pour jouer. HALLUCINANT, IRRESPECTUEUX, HONTEUX ! Nous sommes ulcérés d'apprendre cela. Les orgas portugais leur disent que cela n'est plus possible au vu de leur comportement avec les joueurs étrangers, les orgas et les personnels de la base militaire. Suite à cette décision, ils décident de vider leur poubelle devant la base militaire avant de partir en insultant tout le monde.
Plus tard, en discutant avec les orgas, nous apprenons :
_ des espagnols responsables de tout le groupe ont dit aux orgas portugais qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient étant donné leur nombre bien supérieur à toute autre nationalité. HONTEUX
_ ils avaient blessé volontairement des portugais en attaquant un petit bunker de 5m² en lâchant flashbang et en utilisant des 249 à moins de deux mètres. STUPEFIANT
_ ils refusaient tout contact par l'arrière : pleins de joueurs ont téléphoné aux orgas pour leur signaler que les espagnols refusaient le OUT quand un tir venait de l'arrière. DELIRANT
_ ils étaient fermés à tout autre joueur non espagnol, peuvent en témoigner certains portugais et GGG.
_ des portugais habitant proche du terrain voulaient rentrés chez eux pour se changer car ils étaient mouillés et avaient froid. PITOYABLE
Après de longues heures pour résoudre ce problème, les orgas décident d'arrêter l'OP. Ils veulent dorénavant regrouper tous les joueurs restants au cinéma pour refaire un scénario. Mais il faut trouver les joueurs encore sur le terrain de 80km², surtout ceux qui ne sont pas au courant de tout ca. Un balai de 4*4 a lieu, les joueurs sont ramenés petit à petit au terrain, même s'il y a eu des disfonctionnements dont certains ont été victimes, je pense aux groupes des FS françaises qui ont dû se taper 5 km à pied sous la tempête pour revenir et être enfin ramassé par un camion.
Le peu de joueurs restants est surpris par ces comportements, tous sont choqués et ulcérés, tous sont dégoutés. Il faut quand même savoir que les orgas ont pris le groupe francophone en référence : ils ont pourtant dit à tous ces espagnols et portugais que nous étions venus de très loin, que nous étions dans les mêmes conditions et que pas un seul des francophones ne s'étaient plaint, justement on jouait et point barre ! Les espagnols ont répondu qu'ils s'en foutaient et que si, en réaction à tout cela, nous n'étions pas satisfaits ou contents, nous n'avions qu'à retourner chez nous ! Ce genre de discours est plus que choquant et honteux !
Aussi, et là Hades et moi-même sommes extrêmement déçus, nous avons laissé une multitudes de messages vocaux et de type SMS à au moins une personne de chaque groupe francophone (SADF, UNITA et BUFFALO) pour leur demander leur statut complet (où êtes-vous, est-ce que tout va bien, que faites-vous ?, etc...). GGG en SADF, les Songes de Lames et Softair of Fortune en BUFFALO nous ont répondu même avec du retard, mais pas un mot de la part de UNITA et des belges en SADF. Nous apprenons même qu'ils sont partis. Aucun message pour nous avertir du départ anticipé suite à tout cela. La moindre des choses aurait été de nous contacter pour en parler (nous = ceux qui vous ont invités). Nous aussi avons été déçus de tout ça, choqués même et en colère. Nous aussi avons dépensé de l'argent, nous aussi avons pris sur nos quotas de jours de vacances ou de repos. Nous sommes tous dans le même bain, certains ont été respectueux envers nous et ont gardé contact, d'autre non, pourquoi ? Et pourtant, après avoir longuement discuté avec les orgas portugais du groupe français, il en ressort que tout le monde sans exception a été apprécié grandement (gentillesse, humour, jeu). Donc, aucune raison pour être silencieux !
Quant à Rangers 2010, nous avons donc eu droit à une bonne partie de nuit sur une petite partie du terrain près de l'aéroport, cela s'est bien déroulé, bonne ambiance, bonne humeur, toujours avec un temps plus qu'horrible (froid, vent, pluie). Après une bonne nuit au chaud sur un lit avec un matelas, nous quitterons le terrain vers 15h avec GGG, direction un hôtel confortable. La nuit a été plus qu'appréciable.
Evidemment, dès lundi après-midi, retour du grand soleil avec 28°c au compteur !
Après avoir longtemps débriefé avec les orgas portugais, normalement pour la prochaine édition, il n'y aura pas ou peu de joueurs espagnols. En ce qui concerne le terrain, le Major a exprimé ses remerciements aux orgas pour la gestion difficile et consciencieuse des problèmes créés par les joueurs, ils ont même parlé d'une prochaine édition, à suivre...

Les feedbacks
_ sur France Airsoft, CLIQUEZ ICI !
_ sur le forum francophone, CLIQUEZ ICI !
_ sur le forum ComSubAir, CLIQUEZ ICI !

Un grand merci :
_ à tous les orgas portugais pour l'organisation d'une telle OP qui aurait dû être terrible.
_ à leur gentillesse, leur courtoisie, leur accueil monumental (ils savent recevoir et donner de leur temps)
_ à leur volonté de faire pour le mieux alors que Lobo était à l'hôpital dans une situation grave
_ à Christine pour tout : fait un gros bisous à Lobo de la part des frenchies, c'est un battant, il va s'en sortir, c'est sûr !
_ à Sky, Tape et Andre, ces deux orgas ont remplacé Lobo comme personne ne l'aurait pu faire
_ à André, sa femme et leurs enfants pour leur accueil toujours plus chaleureux
_ au groupe français qui a fait sensation auprès de tous ceux qui ont eu à faire à lui :
Les Songes de Lames, les Softairs Of Fortune, la Ranger 83, la TODS, la Wips et les belges.
_ aux Songes de Lames, les quatre représentants ont marqué les esprits par leur bonne humeur, leur qualité de jeu
_ aux Softair Of Fortune, les trois gugusses de très bonne humeur, très bons joueurs
_ à la Ranger 83, GGG on t'aime, t'inquiète pas, la prochaine fois, viens en FS, cela a été un immense plaisir de te revoir et de passer un bon moment ensemble
_ à la TODS, Hades et moi-même avons pris un immense plaisir à jouer avec les frenchies délirants, on a bien joué le Code RG, dommage pour l'OP
_ à tous les portugais croisés sur le terrain que l'on a revu en orga ou en joueur
_ à tous les joueurs restés par respect et par compréhension de la situation

Pour information, Lobo est sorti du coma lundi : il est mieux, il souffre moins et demeure quand même perturbé dans la représentation du temps et de l'espace. Nous vous tiendrons informés de la suite avec accord de sa femme.

Un spécial "fuck off" :
_ à tous ces joueurs espagnols qui ont participé à ces agissements honteux
_ à certains portugais qui n'ont aucun respect envers leurs camarades de jeu et les orgas
_ à la météo


Dernière édition par Poseidon le Mer 3 Nov - 19:38, édité 2 fois

Poseidon

Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 49
Messages : 223
Localisation : EPERNON

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

RANGERS 2010 Empty Re: RANGERS 2010

Message  HADES Mer 3 Nov - 18:23

bonjour a tous bon je crois que poseidon a bien resume la situation donc

un DOUBLE FUCK OFF A CES EQUIPE VENU GACHE CETTE FETE Twisted Evil

POUR INFO: lobo c est reveille il va mieux et d apres les medecins il devrait recupere ses facultes phisique et mentale a 100°/°
HADES
HADES

Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Messages : 61
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

RANGERS 2010 Empty Re: RANGERS 2010

Message  looping Jeu 4 Nov - 12:35

Kilou

Sorry pour le départ rapide, Je n'avais pas de moyen de communication, et Hammer39 n'a rien reçus comme texto je pense ... on pensait que vous aviez aussi arrêter..

L'OP

Cette OP par ces temps d'attente, le temps pluie & vent, l'improvisation, m'a rappeler mon service actif au 2cdo, dès le début on c'est tous douter qu'il y avait une couille dans le potage....

Accueil

Accueil génial de la part des différents joueur du groupe RG et SADF, le chrony improviser sans lunette m'a un peux interloquer mais après tout vu que on était les premier cela c'est bien passer Very Happy

Le Briefing c'est très bien passer c'était chouette d'être tous ensemble !!

L'attente

Après 6 h d'attente dans les véhicules, sous la pluie, sous un arbre ou dans un porche la nuit de vendredi, nous sommes enfin sortis de la basse pour deux heures de voyage route et tout terrain, arrivé sur notre basse de départ vers 8h du matin avec pour consigne d'être près a 10h15 ..

10h30 contre ordre on reste sur zone a cause des chasseurs sur le terrain, le mots d'ordre est reposer vous un max et manger on part a 13h ..

Finalement nous avons attendu jusque 14h en rase campagne sous la drache dans la boue Very Happy, pour tromper l'attente nous avons effectuer a titre personnel a quelque petite pointe de reco a pieds vers la frontière ..

Assaut

Vers 14h 30 départ au son de la marche des valkyrie I love you

La SADF a littéralement exploser tout ce qui se trouvais en face... les diverses groupe et section très liée on très bien manœuvrer, le 3/4 du temps nous arrivions sur les positions ou les défenseurs n'étais pas prêts et sortais de leur tente/ dortoir/ habitation a peine habiller et équiper.

La position près de la tour de mortier fut un chouiya plus dure a prendre et on perdis un des pont -> 4h d'attente c'est la que nous avons fait jonction avec le groupe de RG Buffalo ..

l'attaque aérienne la seule nous fîmes bien rire car il on bombarder leur propre colonne .. un des opposant "out" rester sur place avec l'une des targer n*1 c'est d'ailleurs retrouver avec mon 1911 dans la gueule car ou il dispatchait a la radio et ne voulais pas la couper Rolling Eyes

L'attaque dans notre dos au cris des spartans fut elle aussi brisée en deux aussi vite quelle avait commencée .. ensuite c'est la que c'est partis en live ... après 6 petites heures de jeux ..

Fuck

Les info arrivaient par bride .. dissolution du groupe alpha, notre commandeur révoquer pour tricherie, non respect des règle de jeux etc..etc.. le groupe Buffalo et Unita on jeter l'éponge et sont sur le retour également les problèmes a l'entrée avec telle ou tel groupe etc... etc... etc... des info dans tout les sens aussi folle les une que les autres ..

Les chefs des différents groupe on été réuni et les discutions on commencer, ensuite nous avons demander l'avis au joueurs sur le stop ou non..

La Fin

Après avoirs vider nos chargeur de traçante, bu une ou deux bouteille, pester a la lune, échanger les adresses etc... toute la SADF est rentrée au cinéma pour se déséquiper...

La pas un seul orga.. +- deux heure après, une fois la voiture remplie un orga barbu est arrivée avec un discourt a la con auquel on ne comprenais rien mais qui terminait par vous pouvez rester et demain matin on recommence autre chose ... ha et en attendant le matin on fait quoi on vas ou ? pas son problème !! ha bha Ok

On n'a pris nos truc et on c'est barrer avec la rage au cœur ..
looping
looping

Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 51
Messages : 17
Localisation : Erezée Belgique

http://www.bbgames-event.net/

Revenir en haut Aller en bas

RANGERS 2010 Empty Re: RANGERS 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum