RANGERS 2010 groupe FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Transport des répliques

2 participants

Aller en bas

Transport des répliques Empty Transport des répliques

Message  Hammer39 Mar 19 Oct - 22:33

Bonjour,

Lobo vient de me signaler pour ceux d'entre vous qui désirent se rendre sur place en avion, de ne pas voyager avec vos répliques.

Soit les envoyer par la poste, soit les acheminer par voiture.

En effet la douane à l'aéroport peut vous saisir votre réplique et l'envoyer au banc d'essai afin de bien vérifier que c'est une réplique d'airsoft.... c'est étrange, mais ça arrive...

A bon entendeur Wink

Hammer39

Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Messages : 33
Localisation : Binche, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Transport des répliques Empty Re: Transport des répliques

Message  Poseidon Jeu 21 Oct - 11:55

Euh, pardon Hammer39, mais étant donné que je travaille dans l'aérien (personnel navigant Air France) et qu'en plus nous sommes allés par avion l'année dernière, je peux t'assurer que tu ne risques rien avec la douane portugaise car :
_ tu viens d'un pays francophone en Europe et tu arrives en Europe donc aucune raison de saisie de quoique ce soit car libre circulation des biens en Europe, du moment que ces biens ne proviennent pas directement d'une zone hors Europe et que biensur ils ne sont pas contraires à la Loi portugaise.
_ tu préviens le service concerné de la compagnie aérienne utilisée lors de l'achat de ton billet (pour Air France, par exemple, le service s'appelle TEX = Transport Exceptionnel), traitant de tous les transports concernant les matières dangereuses (Manuel Sécurité-Sauvetages-Marchandises Dangereuses, Marchandises dangereuses, Réglementation, Explosifs classe 1, Cartouches pour armes de petit calibre classées munitions de sureté (Division 1.4S, UN0012 et UN0014 seulement avec accord) = les munitions de paintball et d'Airsoft en font partie uniquement pour ce qui est du transport, j'ai d'ailleurs expliqué tout cela dans un post dans "se rendre à Rangers par avion" EN CLIQUANT ICI.
La compagnie aérienne qui t'amène du point A à un point B a donné son accord pour ce type de transport, tu es donc couvert pour l'entrée sur le territoire portugais, qui plus est en Europe.
_ tu auras reçu par mail l'invitation à l'OP Rangers, justificatif de l'utilisation temporaire de tes lanceurs et munitions.

Alors, effectivement, cela est bien de se renseigner auprès des portugais Very Happy , mais Hades et moi-même aurions préféré que tu nous le demandes Question car nous traitons ce sujet correctement et surtout nous connaissons parfaitement le système étant donné que cela fait partie intégrante de mon travail. Sinon, jamais je n'aurais pris le temps énorme de faire un post explicatif de la procédure à suivre. De plus, il n'est pas du tout dans notre intérêt que vos lanceurs soient saisis pour une raison ou une autre alors que nous faisons tout pour vous rendre votre voyage paisible.
Lobo a cependant eu raison de te dire cela car il joue la sécurité en demandant aux joueurs de tout faire parvenir par colis ou voiture : cependant par colis, rien n'est sûr, il peut arriver même en retard (j'en ai vu à Berget qui ont reçu leur colis deux jours après alors qu'ils avaient tout envoyé trois semaines avant) et cela coute plus ou moins cher.

Donc, pour ceux qui prennent l'avion, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne, prévenez pour le transport en soute uniquement des lanceurs + munitions (5kg de munitions au max), si la compagnie aérienne donne son accord, c'est tout bon : celle-ci n'a pas le droit de donner son accord si l'emport de tel équipement lui était interdit sur un territoire (par exemple à Téhéran).
EN AUCUN CAS, NE FAITES JAMAIS CELA : ARRIVER A L'ENREGISTREMENT AVEC VOTRE MATERIEL SANS AVOIR PREVENU AUPARAVANT LA COMPAGNIE AERIENNE, EFFECTIVEMENT DANS CE CAS, VOUS RISQUEZ D'AVOIR DE GROS PROBLEMES AU DEPART OU A L'ARRIVEE.

Un dernier conseil : assurez-vous de mettre vos lanceurs dans des caisses imputrescibles car rien ne permet de savoir si les caisses sont au-dessus ou en-dessous d'autres marchandises dangereuses : dans un avion, il y a une soute spéciale marchandises dangereuses.

Enfin, vous retirez vos lanceurs à un guichet spécial appelé "bagages hors format".

TOUTES LES INFOS SONT INDIQUEES DANS LE POST ACCESSIBLE EN CLIQUANT SUR LE LIEN EN ROUGE !

Bon voyage à tous !


Dernière édition par Poseidon le Jeu 21 Oct - 15:08, édité 1 fois

Poseidon

Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 49
Messages : 223
Localisation : EPERNON

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport des répliques Empty Re: Transport des répliques

Message  Hammer39 Jeu 21 Oct - 14:00

Y a pas de soucis Poséidon, je ne faisais que renseigner ce que Lobo m'a dit par MP hein Wink

Hammer39

Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Messages : 33
Localisation : Binche, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Transport des répliques Empty Re: Transport des répliques

Message  Poseidon Jeu 21 Oct - 15:07

Ok, mais nous préférons donner une bonne info pour ne pas effrayer qui que ce soit et pour rassurer.

Poseidon

Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 49
Messages : 223
Localisation : EPERNON

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport des répliques Empty Re: Transport des répliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum